750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 19:36

Crumble-aux-poires.jpgPendant les vacances ma grand-mère est venue avec un délicieux dessert. Un crumble aux pommes, c'est stupide car j'avais jamais pensé a en faire au par avant et j'ai eu tort ! Le sien était un régale malgré qu'elle n'en ai fait que la moitié. (Plus facile pour elle qui ne voulait pas s'embêter a cuisiner, un sachet Vainé crumble et hop ). Comme moi je suis anti préparation instantané, bien que ce soit bon mais par principe un dessert c'est soi même ou rien ! Alors ce soir  je me suis lancé. Une recette finalement super simple et délicieuse.

 

Ingrédients: 4 poires - 75g de beurre salé - 9og de sucre - 2 cuillères a soupe de poudre d'amandes - 1oog de farine.

 

On lave , on épluche, on épépine, et on les coupes en petits cube. On oublie surtout pas de beurré son moule avant de mettre les poire dedans.

Ensuite on prépare son crumble. On mélange donc la farine, le sucre, la poudre d'amandes. On émiette le beurre ou on le coupe en petit cubes. Le beurre doit être mou c'est plus facile, d'un beurre super dur. On malaxe donc le tout ensemble pour obtenir un genre de pâte granuleuse à la limite du sablé.

Enfin on recouvre tout le plat du crumble en répartissent bien, on enfourne dans le four à 18o pour 3o minutes (Selon vos four ).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • delicesetgourmandises
  • Rien de plus enrichissant que de vous transmettre mes recettes ... Deja plus d'1ans que nous bloggons ensemble, et ce n'est pas fini. C'est grâce à vous tous que j'avance ....
  • Rien de plus enrichissant que de vous transmettre mes recettes ... Deja plus d'1ans que nous bloggons ensemble, et ce n'est pas fini. C'est grâce à vous tous que j'avance ....

Recherche

Partenariat

Terroire-de-femme.jpg

 

terre-exotique.jpg

Partenaire-adiserve.jpeg

Archives

Pages