750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2011 3 28 /09 /septembre /2011 00:00

La courgette jaune drôle de bête hein ?!  Et bien non pas tant que sa, elle se cuisine pareil de la même façon. En gratins, des farcies ... Le seul Bé-mole qu'on le peux lui reprocher c'est son goût, beaucoup moins prononcé que sa cousine verte.

Risotto-de-courgette.jpg

Ingrédients: 4oog de courgettes jaunes

2 cubes de bouillon

2 oignons

24og de riz ( Rond de préférence)

12,5 cl de vin blanc

Sel, poivre.

Mettez l’huile à chauffer dans une sauteuse, ajoutez les courgettes lavées et coupées en petits dés et faites-les cuire pendant environ 10 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres.

Préparez les cubes de bouillon avec 1 litre d’eau bouillante. Faites cuire doucement  les oignons avec l'huile dans une sauteuse jusqu'à ce qu'elles deviennent translucides. Versez le riz  et remuez à l’aide d’une cuillère en bois. Ajoutez le vin  et remuez jusqu'à ce qu'il soit totalement absorbé.

Versez une louche de bouillon chaud, remuez et laissez cuire doucement jusqu'à complète absorption. Il faut que le riz soit tendre mais encore ferme.

Ajoutez alors les courgettes, l salez, poivrez et mélangez bien. Retirez du feu et servez bien chaud. Accompagnez d’une viande blanche ou de poisson.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L

Ouhh que c'est appétissant à la courgette jaune.
Belle assiette gourmande.
Bises


Répondre

Profil

  • delicesetgourmandises
  • Rien de plus enrichissant que de vous transmettre mes recettes ... Deja plus d'1ans que nous bloggons ensemble, et ce n'est pas fini. C'est grâce à vous tous que j'avance ....
  • Rien de plus enrichissant que de vous transmettre mes recettes ... Deja plus d'1ans que nous bloggons ensemble, et ce n'est pas fini. C'est grâce à vous tous que j'avance ....

Recherche

Partenariat

Terroire-de-femme.jpg

 

terre-exotique.jpg

Partenaire-adiserve.jpeg

Archives

Pages