La courgette jaune drôle de bête hein ?! Et bien non pas tant que sa, elle se cuisine pareil de la même façon. En gratins, des farcies ... Le seul Bé-mole qu'on le peux lui reprocher c'est son goût, beaucoup moins prononcé que sa cousine verte.
Ingrédients: 4oog de courgettes jaunes
2 cubes de bouillon
2 oignons
24og de riz ( Rond de préférence)
12,5 cl de vin blanc
Sel, poivre.
Mettez l’huile à chauffer dans une sauteuse, ajoutez les courgettes lavées et coupées en petits dés et faites-les cuire pendant environ 10 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres.
Préparez les cubes de bouillon avec 1 litre d’eau bouillante. Faites cuire doucement les oignons avec l'huile dans une sauteuse jusqu'à ce qu'elles deviennent translucides. Versez le riz et remuez à l’aide d’une cuillère en bois. Ajoutez le vin et remuez jusqu'à ce qu'il soit totalement absorbé.
Versez une louche de bouillon chaud, remuez et laissez cuire doucement jusqu'à complète absorption. Il faut que le riz soit tendre mais encore ferme.
Ajoutez alors les courgettes, l salez, poivrez et mélangez bien. Retirez du feu et servez bien chaud. Accompagnez d’une viande blanche ou de poisson.