750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 00:00

Voici une délicieuse recette trouvé sur le jolie blog de Nad, grâce à mon partenaire Claire de Lorraine j'ai pue testé et surtout apprécié un sirop de Coquelicot. A l'odeur rien d'exceptionnel mais en bouche une petite merveille. Je vous laisse découvrir mes petites bouchées, seul hic la jolie couleur qui disparaît à la cuisson !!

 

Sable-coquelicot.jpg

 

Pour une vingtaine de pièces:

  • 110 g de beurre mou
  • 75 g de sucre glace
  • 150 g de farine
  • 2 cs de sirop de coquelicot : Provenant de Claire de Lorraine

Préchauffer le four à 160° (chaleur tournante) ou 170° (chaleur normale).

Travailler le beurre mou avec le sucre glace puis ajouter la farine et le sirop en mélangeant bien de façon à obtenir une pâte homogène. Vous pouvez bien sûr vous servir de votre robot (moins d'une minute avec le thermomix!).

Mettre la pâte dans une poche à douille avec un embout cannelé et déposer des petits ronds de pâte sur la plaque du four beurrée (si elle n'est pas antiadhésive).

Enfourner et laisser cuire 10 min. Les biscuits ne doivent pas dorer, sinon ils perdraient leur belle couleur rosée (donnée par le sirop).

Laisser refroidir sur une grille.

 

Une recette Chipé sur le blog de Nad

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • delicesetgourmandises
  • Rien de plus enrichissant que de vous transmettre mes recettes ... Deja plus d'1ans que nous bloggons ensemble, et ce n'est pas fini. C'est grâce à vous tous que j'avance ....
  • Rien de plus enrichissant que de vous transmettre mes recettes ... Deja plus d'1ans que nous bloggons ensemble, et ce n'est pas fini. C'est grâce à vous tous que j'avance ....

Recherche

Partenariat

Terroire-de-femme.jpg

 

terre-exotique.jpg

Partenaire-adiserve.jpeg

Archives

Pages