Pour le dernier tour de l'année de la Ronde interblog , c'est chez Cristelle que je vais faire mon marché et c'est Anne Sophie d'un blog trés charmand et que je ne connaissais pas qui pioche chez moi . C'est donc une delicieuse recette de saison que chez choisie chez Cristelle un blog dont javait deja eu l'occasion de piocher !
4 pommes de terre à chair fondante
80g de lardons fumés
1 botte de ciboulette
4 cs de crème fraîche semi-épaisse allégée
1 jaune d’oeuf
10g de beurre
Environ 70g de gruyère râpé
Sel, poivre
Préchauffez le four à 200°.
Lavez les pommes de terre, puis les envelopper dans une feuille de papier aluminium. Les mettre au four Pendant 50min environ.
Retirez l’aluminium. Découpez le chapeau des pommes de terre et creusez-les très délicatement en conservant 1cm de chair. Mélangez la pulpe intérieur avec la crème, la ciboulette ciselée et le jaune d’oeuf. Salez et Poivrez.
Garnissez-en les pommes de terre. Parsemez de jambon et du gruyère.
Placez-les dans un plat beurré et enfournez pour 15min environ, le temps qu’elles soient bien gratinées.
Servir chaud. (Vous pouvez les accompagner d’une petite salade verte)