750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Adepte de bon petit plat, accessible a tous :). J'aime partager mes délicieuse recettes.

Publicité

Rouleaux de printemps

  La semaine dernière c'était la semaine du goût comme tous le monde sait. Moi aussi j'ai voulu apporté ma part du gâteau comme on dit ! J'ai fais un menue 1oo%  Asiatique. De l'entrée au Dessert ou presque.

 

  Rouleau de printemps

L'entrée des Rouleaux de printemps avec une petite touche perso'. Pour 5 rouleaux

Ingredients: La moitie d'une boite de mais - 1o crevettes - 1 sachet de vermicelle de riz - 5 feuilles de riz - 5 feuilles de salade - 2 branches de menthe.

 

  Placez le sachet de vermicelle de riz dans une assiette creuse, arrosez-les d'eau bouillante, laissez-les reposer quelques minutes jusqu'à ce qu'ils soient ramollis. Egouttez-les, passez-les sous l'eau froide. ( Suivre simplement les indications sur le packet)

Versez de l'eau froide dans une grande assiette creuse. Faites tremper les feuilles de riz jusqu'à ce qu'elles ramollissent.

Au centre, déposez  une feuille de salade puis au dessus 2 crevettes. Au cœur de chaque feuille placez des feuilles de menthe,des vermicelles et le maïs.

Roulez ensuite de façon à former un rouleau pas jusqu'au bout, repliez ensuite vers l'intérieur le côté droit, puis le côté gauche de la feuille de riz et continuer de rouez.

Reservez au frais.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'aime trop ça<br /> <br /> <br />
Répondre