750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Adepte de bon petit plat, accessible a tous :). J'aime partager mes délicieuse recettes.

Publicité

Sablés au Coquelicot

Voici une délicieuse recette trouvé sur le jolie blog de Nad, grâce à mon partenaire Claire de Lorraine j'ai pue testé et surtout apprécié un sirop de Coquelicot. A l'odeur rien d'exceptionnel mais en bouche une petite merveille. Je vous laisse découvrir mes petites bouchées, seul hic la jolie couleur qui disparaît à la cuisson !!

 

Sable-coquelicot.jpg

 

Pour une vingtaine de pièces:

  • 110 g de beurre mou
  • 75 g de sucre glace
  • 150 g de farine
  • 2 cs de sirop de coquelicot : Provenant de Claire de Lorraine

Préchauffer le four à 160° (chaleur tournante) ou 170° (chaleur normale).

Travailler le beurre mou avec le sucre glace puis ajouter la farine et le sirop en mélangeant bien de façon à obtenir une pâte homogène. Vous pouvez bien sûr vous servir de votre robot (moins d'une minute avec le thermomix!).

Mettre la pâte dans une poche à douille avec un embout cannelé et déposer des petits ronds de pâte sur la plaque du four beurrée (si elle n'est pas antiadhésive).

Enfourner et laisser cuire 10 min. Les biscuits ne doivent pas dorer, sinon ils perdraient leur belle couleur rosée (donnée par le sirop).

Laisser refroidir sur une grille.

 

Une recette Chipé sur le blog de Nad

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article