750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2011 6 01 /10 /octobre /2011 00:00

Comme peu de gens le savent je suis descendu 3 jours dans le sud, pour des raisons familiales. Et puis j'ai eu l'occasion d'aller faire leurs marcher.  Un super marché avec beaucoup de fruit que je ne trouve pas dans le nord, comme par exemple des Figues fraîche. J'avais déjà prévus de tester une recette du livre de Master avec des figues, n'en n'ayant pas trouvé j'avais opté pour de la confiture. Mais maintenant avec des vrai figues sa change tout ! Et c'est encore meilleure !

Briques de chevre- figues

Ingrédients: 3 crottins de chèvre

4 grosse figues

2 C/s d'huile d'olive

6 feuilles de brick

1 jaune d'oeuf

Sel, Poivre

 

Écrasez les crottins de chèvre dans un récipient avec une fourchette. Coupez les figues en petits morceaux. Ajoutez-les au fromage de chèvre avec de l'huile d'olives, du sel et du poivre. Préchauffez le four à 210°.

 

Découpez les feuilles de brick en deux. Répartissez un peu de mélange au fromage frais et au figues sur chacune des demi feuilles. Rabattez les cotés et pliez pour former un triangle.

 

Dorez les bords au jaune d'oeufs avec un pinceau pour les souder. Disposer les bricks sur une plaque de four anti-adhésive. Mettez - les à cuire de 6 à 8 minutes.

Servir aussitôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Ah, parfait !! Mes beaux-parents m'ont apporté une quantité pas possible de figues fraîches dont je ne savais plus quoi faire, j'adopte ta recette !<br />
Répondre
L
<br /> mmhm les figues et le fromage c'est TOP ! Un vrai régal ces bricks !<br />
Répondre
Z
<br /> Huuuummm ca à l'air trop bon!<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • delicesetgourmandises
  • Rien de plus enrichissant que de vous transmettre mes recettes ... Deja plus d'1ans que nous bloggons ensemble, et ce n'est pas fini. C'est grâce à vous tous que j'avance ....
  • Rien de plus enrichissant que de vous transmettre mes recettes ... Deja plus d'1ans que nous bloggons ensemble, et ce n'est pas fini. C'est grâce à vous tous que j'avance ....

Recherche

Partenariat

Terroire-de-femme.jpg

 

terre-exotique.jpg

Partenaire-adiserve.jpeg

Archives

Pages