750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 00:00

Craquele-au-chocolat2-.jpg

Martha Stewart ou la Déesse des gâteaux, sucrerie en tout genre. J'adore ces livres et ces gâteaux sont tous fabuleux les uns autant que les autres. Des petites merveilles super facile à réaliser. J'ai testé aujourd'hui c'est craquelés au chocolat  ou 3og de bonheur à chaque gâteaux !!

 

Ingrédients: 115 g de chocolat noir - 90 g de farine - 1 cuillères à café de levure chimique - 60 g de beurre demi-sel tempéré - 150 g de sucre roux - 1 oeuf - 40 ml de lait entier

 

 

Craquele-au-chocolat-.jpg

 

Faire fondre le chocolat au bain-marie. Tamiser la farine, la levure et le cacao. Dans un grand bol, fouetter le beurre et le sucre roux jusqu’à ce que le mélange devienne crémeux. Incorporer l’oeuf et le chocolat fondu. Ajouter la moitié de la farine puis le lait, mélanger. Incorporer le restant de farine. Filmer le bol, et réserver au réfrigérateur pendant deux heures minimum.

Préchauffer le four à 180° C. Verser le sucre en poudre et le sucre glace dans deux petits bols. Former des petites boules de pâtes, les rouler dans le sucre en poudre puis dans le sucre glace, puis les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. et disposez-les sur une plaque à pâtisserie garnie de papier sulfurisé (ou encore mieux une plaque en silicone). Enfourner pour une douzaine de minutes, laisser refroidir avant de décoller les biscuits.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> bravo, ils sont trés beaux bravo<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
A
<br /> ils sont très jolis ces craquelés<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci :) !!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ben moi j'ai essayé de les réaliser et je ne les ai pas réussis, alors bravo!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pourtant j'ai trouvé la recette facile, comparé aux macarons !<br /> <br /> <br /> Courage le deuxiéme essaie est le bon<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • delicesetgourmandises
  • Rien de plus enrichissant que de vous transmettre mes recettes ... Deja plus d'1ans que nous bloggons ensemble, et ce n'est pas fini. C'est grâce à vous tous que j'avance ....
  • Rien de plus enrichissant que de vous transmettre mes recettes ... Deja plus d'1ans que nous bloggons ensemble, et ce n'est pas fini. C'est grâce à vous tous que j'avance ....

Recherche

Partenariat

Terroire-de-femme.jpg

 

terre-exotique.jpg

Partenaire-adiserve.jpeg

Archives

Pages