750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2011 2 18 /10 /octobre /2011 00:00

Quand l'alliance de deux produit improbable se retrouve sa donne sa ! Une crème brûle inattendue à une première couche croquante et un coeur fondant au goût Belge.

Creme-brule---speculos---banane.jpg

 

Ingrédients: 3 jaunes d'oeufs + 1 entier
5og de sucre + de la cassonade pour le dessus
5ooml de lait
6og de spéculos
1 banane

Faire chauffé le lait, avec les spéculos grossièrement émietté.
Mélanger le sucre et les oeufs.
Préparé les moules, couper la banane en fine lamelle et déposer au fond de chaque ramequin.
Verser la préparation au lait dans le sucre et les oeufs tout en continuant de remuer.
Faire cuire au bain Marie pendant 40 minutes a 11o°
Réserver au frais 2h minimum
Saupoudrer de cassonade puis faire dorer au chalumeau.

Vous pouvez déguster votre petite merveille du nord !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • delicesetgourmandises
  • Rien de plus enrichissant que de vous transmettre mes recettes ... Deja plus d'1ans que nous bloggons ensemble, et ce n'est pas fini. C'est grâce à vous tous que j'avance ....
  • Rien de plus enrichissant que de vous transmettre mes recettes ... Deja plus d'1ans que nous bloggons ensemble, et ce n'est pas fini. C'est grâce à vous tous que j'avance ....

Recherche

Partenariat

Terroire-de-femme.jpg

 

terre-exotique.jpg

Partenaire-adiserve.jpeg

Archives

Pages