750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2012 6 19 /05 /mai /2012 00:00

Cupcake---chantilly.JPGA mon anniversaire j'ai encore été gâte cette année. Et dans ma cuisine des petits nouveaux son arriver !! Un chausson party et un Siphon . Donc c'est tout naturellement qu'aujourd'hui je vous présente une recette de chantilly maison. Il fallait que je le teste de suite !!

 

Ingrédients pour les cupcakes au chocolat: 9og de farine - 2og de cacao - 2g de levure - 8og de sucre - 2 oeufs - 9og de beurre - 75g de lait - 50g de chocolat

 

Pour la chantilly: 2o cl de crème entière 3o% de matiére grasse - 2og de sucre glace

 

Je vous conseille de préparer la chantilly en premier car il vaut mieux la mettre au frigo

Verser 2o cl de crème fraîche dans un saladier avec le sucre glace

Filtrer la preparation avant de la mettre dans le siphon

Ajouter la cartouche de gaz dans votre siphon et attendre le "pshhhh"

Mettre au frigo 2h au moins

 

Préparer la base à cupcake: Mélanger la farine , le cacao, et la levure

Dans un autre saladier mélanger le sucre et les oeufs

Faire fondre le beurre et l'incorporer au sucre.

Verser la préparation caco + farine à la deuxième

Tout en mélangeant ajouter le lait.

Couper le chocolat en petit morceaux et les ajouter à la preparations

Verser dans des petites caissettes à Cupcake et cuir selon votre four

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Très mignon !<br /> <br /> <br /> C'est vrai que c'est super pratique le siphon<br />
Répondre
L
<br /> Une vraie tuerie ces cupcakes !<br />
Répondre
R
<br /> très joli tes cupcakes<br />
Répondre
B
<br /> oh la la que c'est gourmand!!! les cupcakes on ne s'en lasse pas!!!<br /> <br /> <br /> Chez nous ce soir c'est crêpes...et que ça saute!<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> Bisous sucrés<br />
Répondre

Profil

  • delicesetgourmandises
  • Rien de plus enrichissant que de vous transmettre mes recettes ... Deja plus d'1ans que nous bloggons ensemble, et ce n'est pas fini. C'est grâce à vous tous que j'avance ....
  • Rien de plus enrichissant que de vous transmettre mes recettes ... Deja plus d'1ans que nous bloggons ensemble, et ce n'est pas fini. C'est grâce à vous tous que j'avance ....

Recherche

Partenariat

Terroire-de-femme.jpg

 

terre-exotique.jpg

Partenaire-adiserve.jpeg

Archives

Pages