Le 21 c'était nouvelle an chinois, année sous le signe du dragon ! Pour faire honneur a cette nouvelle année j'ai réaliser une toute première des boules coco . Si j'en suis sur que vous voyer de quoi je veux parler ce dessert gluant et sucrer.
Pour la pâte blanche : 20 g de sucre - 250 g de lait de coco - 200 g de farine de riz gluant - 60 g de farine de blé
Pour la pâte jaune : lait concentré - une demi boîte - 4 jaunes d’œufs - 100 g de sucre - 100 g de farine - 25 g de maïzena
Pour la touche déco : 100 g de noix de coco râpée
Etape 1 :
Faites fondre le sucre dans le lait de coco avec une pincée de sel dans une casserole. Dans un saladier, tamisez la farine de riz avec la farine de blé et la levure. Incorporez y le mélange “sucre et lait de coco”afin d’obtenir une pâte souple. Cuire cette pâte à la vapeur une trentaine de minutes, elle doit être souple, non collante et devenir un peu translucide.
Astuce de cuisson : Découpez une feuille de papier sulfurisée au dimension de votre cuit vapeur et déposez y la pâte. Personnellement je ne l'est pas fait j'ai tout cuit a la fin
Etape 2 : Intérieur oeuf (pâte jaune)
Mélangez les jaunes d’oeufs avec trois cuillères à soupe de lait de coco, 3 cuillères à soupe de lait concentré, la farine et la maïzena. Mettre au froid assez longtemps que la pate ne soit plus liquide.
Etape 3 : l’”emboulage”.
Etalez la pâte sur un plan fariné (farine de blé), pour obtenir une épaisseur de 3mm. Découpez des carrés de 8*8 cm.
Déposez une boule de pâte jaune au milieu de ce carré. refermez la pâte blanche pour obtenir une boule bien ronde et bien fermée.
Faites les cuire 10 minutes au cuit-vapeur. Roulez directement les boules sorties du cuit vapeur dans la noix de coco.