750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Adepte de bon petit plat, accessible a tous :). J'aime partager mes délicieuse recettes.

Publicité

Sablé bretons, Traou mad !!

De bon petit palet de chez  Chocolat à tous les étages, qui me rappelle les bonnes vacances en Bretagne avec Mamie et Papi.Une belle région qui tient à se faire découvrir et pour ses petits plats divins que pour le paysage et pour son soleil contrairement au ont-dit !

 

Sable-breton.jpg

 

Pour une douzaine de palets

2 jaunes d'oeufs

100 g de sucre

160 g de beurre mou demi sel

250 g de farine

1 sachet de levure chimique

(un peu de jaune d'oeuf et d'eau pour dorer les biscuits)

 

Sable-breton-2.jpg

 

Dans un saladier mélanger au fouet le beurre mou le sucre et les jaunes d'oeufs jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux. 

Ajouter la farine et la levure en sablant la pâte avec les doigts (on laisse passer la matière entre les doigts pour effriter la pâte) Ne pas trop malaxer la pâte.

Remplir des moules à muffins avec la pâte (sur 1 cm d'épaisseur voire un peu moins) tasser légèrement.

Mettre au réfrigérateur pendant 2 heures.

Préchauffer le four à 180°c.

Dorer le dessus des palets avec un peu de jaune d'oeuf dilué dans un peu d'eau.

Puis enfourner les biscuits pendant 15 minutes (les biscuits doivent être blonds, dorés) Adapter le temps de cuisson en fonction du four utilisé et de la taille des biscuits.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article